top of page
DSC_9294.JPG

Nos actions !

HAPPIH mène depuis 2019 des ateliers de sensibilisation et de prévention avec l'appui de médecins, des ateliers de développement personnel avec l'appui de coachs certifiés, des ateliers de déconstruction des tabous et distribue des serviettes hygiéniques lavables afin de pallier au manque de moyens matériels et de donner toutes les chances aux jeunes filles d'avoir une éducation continue, stable, dans la dignité et de croire en leurs ambitions.

Si vous souhaitez accueillir l'un de nos ateliers, n'hésitez pas à nous contacter.

Mars 2022

Nous avons eu le plaisir de discuter avec trois classes de terminales du Lycée Robert Doisneau de la précarité menstruelle, des tabous liés aux règles ainsi que de notre association ! Un vrai moment d’échanges et de partage !

Juillet 2022

En partenariat avec l'association Insane et l'association ASDS, nous avons organisons une journée nationale de lutte contre la précarité menstruelle et de prévention à l’hygiène à Casablanca et à Fès.

Au programme un atelier prévention animé par un gynécologue, un atelier déconstruction des tabous co-animé par un sexologue et un représentant de l'association, un atelier développement personnel animé par un coach certifié et un atelier artistique d'engagement par l'art animé par des artistes.

Au total, 60 jeunes filles ont pu participer à ces ateliers et ont reçu à l'issue de la journée des kits d'hygiène intime et de beauté ainsi que des serviettes lavables HAPPIH.

Novembre 2019

Nous avons mené un atelier de sensibilisation suivi d’une distribution de serviettes hygiéniques dans la région d’Amerzgane avec 55 jeunes filles et femmes.

Octobre 2019

Nous avons organisé notre quatrième action avec un partenariat local. Cet événement nous a permis de rencontrer les étudiantes du Dar Taliba de Tanant (Maroc), nous avons distribué plus de 300 serviettes hygiéniques réutilisables et organisé une journée entière de formation à l’hygiène intime avec l’aide de médecins locaux.

December 2017

February 2018

Nos deux premières actions ont été menée dans deux écoles de la région de Marrakech avec l’aide de l’INSAF et de l’association tunisienne Wallah We can en décembre 2017. Nous avons distribué plus de 400 serviettes hygiéniques réutilisables, et 175 jeunes filles ont suivi nos ateliers d’information sur l’hygiène menstruelle. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer 25 associations locales et de tisser des liens avec le paysage associatif marocain.

Avec l’aide de l’INSAF, notre partenaire local, nous avons mené une deuxième vague d’ateliers en février 2018 et de distributions de serviettes hygiéniques réutilisables et écologiques. 100 jeunes filles ont suivi nos interventions et ont pu avoir accès à nos produits.

Juin 2019

Notre équipe a mené une action de distribution de serviettes hygiéniques dans les rues de Paris en faveur des femmes sans domicile fixe. Cet événement organisé en partenariat avec l’AMGE-CARAVANE était notre premier en France et a permis d’aider environ 50 femmes.

bottom of page