
Événements
Journées menstruations 2022
Octobre 2022
HAPPIH participe au séminaire scientifique international organisé par l'Observatoire National de la Santé Scolaire et Universitaire ainsi que par la Faculté des Sciences Semlalia de Marrakech autour du thème : Menstruations et Hygiène Menstruelle, pour une bonne santé reproductive.

Journée internationale des femmes
Mars 2020
HAPPIH organise un évènement de fundraising à Fes afin de récolter de l'argent pour ses actions de lutte contre la précarité menstruelle au Maroc.
Durant cet évènement, nous avons organisé une table ronde portant sur le bilan et les perspectives de l’émancipation des femmes au Maroc avec la participation de :
- Nouzha Skalli, Ancienne Ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité et Présidente de l’Association Awal Houriates.
- Ouafae Bekkali, Députée du Rassemblement National des Indépendants, et Représentante du Parlement marocain au Parlement arabe.
-Rachida Hlimi, Présidente du Tribunal de Commerce de Fès et Professeur à l’Institut Supérieur de la Magistrature.
.jpeg)
Webinaire sur la précarité menstruelle
Octobre 2022
HAPPIH participe au webinaire organisé par l'ONG internationale WASH United qui aura pour thème le plaidoyer et les politiques autour de la précarité menstruelle dans le paysage francophone. HAPPIH partagera son expérience sur le terrain ainsi que l'impact de son travail sur les politiques publiques au Maroc.

Conférence inaugurale de #7achak
Decembre 2019
HAPPIH participe à la conférence inaugurale du mouvement #7achak à Casablanca au Maroc.
« Les règles constituent un processus biologique et naturel, malheureusement, les tabous qui y sont associés font que de nombreuses femmes ont honte de leur propre corps. Je suis convaincue qu'avoir des débats et des ateliers à ce sujet, contribuera à l’émancipation de la femme ! Le chemin à parcourir est encore long dans tous les pays du monde, en ce qui concerne l’éducation à l’hygiène intime et les menstruations, unissons-nous dès à présent afin de changer les choses et banalisons ce sujet ! » explique Mariyem Sqalli durant son intervention.
