
Les règles ne doivent pas mettre un point final à l'éducation des filles !
Nous sommes une ONG qui lutte contre la précarité menstruelle à travers l’éducation à la santé de la femme, la déconstruction des tabous, le développement personnel, l'influence pour des politiques favorables ainsi que la production et la distribution de protections hygiéniques réutilisables.



Un mot de la Présidente
#behappih
"Je suis convaincue, comme d’autres, que l’émancipation des femmes représente un marqueur de développement, et que sans elles une société ne pourra pleinement s’épanouir et progresser.
[...]
Pour encore beaucoup trop de jeunes filles à travers le monde, avoir ses règles ne constitue par une libération, une avancée sur le chemin de la vie mais bel et bien une punission. C'est encore trop souvent synonyme de souffrance. Or, dans cette période cruciale de la vie, la précarité menstruelle constitue une barrière au développement personnel de ces filles, un risque majeur pour leur santé et contribue également à l'absentéisme scolaire voir à la descolarisation.
J'aimerai que les jeunes filles ne subissent plus et au contraire deviennent actrices de leur santé et de leur éducation. J’aimerai d’un monde, où naître femme n’est plus un handicap à la concrétisation de ses ambitions, où l’avenir de la femme n’est plus déterminé par sa condition biologique."
Rita Sekkat
